Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du jardin fleuri
Ma lecture du moment...










Par les temps qui courent...





Ma galerie virtuelle...


BAYA, 1931-1998.

14 avril 2016

Incursion en Espagne

Envie de changer d’ambiance, de boire un cortado et de manger des tapas, des vraies, pas celles qu’on sert un peu partout comme de vulgaires sandwichs …

Direction Figuères, une ville célèbre pour le musée que Salvator Dali a dédié à sa ville natale. Le musée Dali en est effectivement la pièce maîtresse. Tout converge vers ce magnifique musée qu’on voit et revoit avec autant de plaisir. Quel splendide cadeau d’un autochtone à sa terre natale !

 

Pour entrer au musée, la « chaîne » ( vocable algérien) est inévitable . Elle est plus ou moins longue selon les saisons, plus courte en hiver, moyenne au printemps et interminable en été.

Pas loin du musée, se trouve le "Teatre- Jardi-Cine", un patrimoine qui ne manque pas de charme :

La ville est agrémentée de délicieuses places où se poser, siroter un cortado et jouir de la convivialité de quartier propre aux Catalans du sud.

A quelques encablures de Figueres se trouve Castello d’Empuries,  une ville qui a eu sa gloire au Moyen Age mais qui s’est ruralisée au fil du temps disent les enseignes touristiques.  A ne pas manquer pour sa magnifique basilique, ses remparts et ses places historiques décorées de mobiliers modernes.

 

Et pour terminer, Empuriabrava, juste par curiosité. Une marina, la plus grande du monde dit-on, située dans la commune de Castello d’Empuries. Ce que j'ai vu : une plage qui s’étend à l’infini et autour, des maisons et  des canaux… encore des maisons… encore des canaux… des immeubles… quelques  commerces… encore des immeubles… encore des maisons et des canaux. C’est ce qu’on appelle l’étalement urbain au service du tourisme de masse. Très peu de monde en cette saison mais je n’ose pas imaginer la grande concentration humaine en été.

 

Au final, une très belle journée ensoleillée en Espagne avec deux cordatos et des tapas.

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cette ville, et le musée est un petit bijou de surréalisme à lui tout seul. A plusieurs kilomètres un autre petit paradis, Cadaquès, que j'adore, où Dali a aussi laissé son empreinte. Merci pour ce joli moment, passe une agréable soirée, gros bisous
N
Voilà un musée que je rêve de visiter. Merci pour ce très agréable reportage et pour tes belles photos. Passe une excellente fin d'après-midi
V
merci de ta visite! j'adore cette ville, mais je n'y suis allée qu'en été, je rêve de visiter ce musée, mais il faudra que j'y aille l'hiver, parce que vraiment pas possible au beaux jours! bonne soirée;
P
Un pays intéressant à visiter ! très belles photos. Merci pour ce partage. Bises ensoleillées. Florence
M
Nous allons souvent dans ces coins et on adore;) surtout au printemps et en automne quand il y a moins de monde et qu'il fait encore bon;)
A l'ombre du jardin fleuri
Publicité
A l'ombre du jardin fleuri
Newsletter
Archives


Publicité