Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre du jardin fleuri
Ma lecture du moment...










Par les temps qui courent...





Ma galerie virtuelle...


BAYA, 1931-1998.

25 juin 2016

L'éternelle question

Le Ramadan est le mois de la « bonne bouffe ». Tout ce qui est gras et sucré et qu’on aime tant.

C’est aussi l’occasion de réaliser les recettes traditionnelles et d’en tester de nouvelles. Il y a pour cela de nombreux blogs culinaires, Facebook et les émissions télés dédiés au Ramadan.

Il y en a pour tous les goûts et les tables sont festives.

 

En voici une aux couleurs traditionnelles...

 

... et une autre d’inspiration contemporaine

Il ne s’agit pas d’un repas mais de 30 repas de fête.

Toutes les femmes s’y mettent avec plaisir ou par contraintes.

Mais qu’en est-il de la répartition des tâches ?

Qu’elles soient mères au foyer ou actives, les femmes assurent seules la préparation des repas et le chronomètre pour que tout soit prêt à la bonne température au moment de la rupture du jeûne. Il n’est pas question de réchauffer les plats.

Le dessin du caricaturiste Dilem n’est pas très éloigné de la réalité.

 

Une pensée à toutes les femmes musulmanes.

Bonne chorba à tous !

---------------------------------------------

L’arbre de ma bannière, le voici. Il est d’une grande beauté en ce moment.

 

 

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est un plaisir de revenir du jardin avec les mains qui sentent bon! et en cuisine je ne peu pa me passer des herbes aromatiques! c'est comme ça :) gros bisous et bonne soirée
P
Quand je vivais au Maroc, j'ai été invitée plusieurs fois à une rupture de jeûne. Au bout d'un moment, j'ai dit que j'étais diabétique et j'ai refusé les invitations ! ;)<br /> <br /> Trop, beaucoup trop de nourriture... <br /> <br /> Ton arbre est superbe.
P
Bon weekend Nassy !
M
Oui, cela fait plaisir de voir les légumes pointer le bout de leur nez, bientôt la cueillette! :) gros bisous et bon we!
L
C'est bien dit, et puis l'art de la table c'est toujours bien
A l'ombre du jardin fleuri
Publicité
A l'ombre du jardin fleuri
Newsletter
Archives


Publicité